Du 14-08-09 au 18-09-09
20-08 :: RdV avec la gygy, elle m'annonce que mon bassin est plus large que ce qui est demandé au minimum (un bon cm en plus à plusieurs endroits). Du coup, si je le souhaite toujours, je peux tenter la VB...
21-08 :: Dernier cours de préparation à l'accouchement. La SF m'a fait un monitoring, et m'a donné les résultats pour les garder en souvenirs : j'en étais à une moyenne d'1 bonne contraction toutes les 3 minutes.
24-08 :: Le soir, vives douleurs dans le ventre qui ne passaient pas. J'ai dû mettre deux bonnes heures au moins pour m'endormir, et je me suis réveillée un nombre de fois incalculable dans la nuit. Ces insomnies sont très pénibles, les douleurs, la fatigue... J'ai aussi depuis plusieurs jours des espèces de "piques" au niveau de la vessie, assez douloureux (-> photos 35 SG + 2 jours, suite photos, encore une photo, encore et encore !).
26-08 :: Dernier RdV avec la SF pour le 9ème mois. Elle m'annonce, après sa visite, que mon col est dilaté à presque 2, qu'il s'est raccourci et qu'il est mou. Ma poche des eaux serait "bombée". Cependant, elle me dit que je peux aussi bien accoucher dans 2 jours que dans 2 semaines...
01-09 :: Dans la nuit du 31/08 au 1er/09, je suis allée à l'hôpital car je ne me sentais pas bien. J'ai des contractions fortes et fréquentes, mais le travail commence tout juste. Mon col s'est raccourcit, est plus mou et surtout, est ouvert à "un bon 2".
Edit de 3h00 : Insomnie, quand tu nous tiens ! Depuis ma dernière escapade à la mater, mes douleurs au ventre se sont légèrement calmées, mais concernant mon dos c'est une autre paire de manches ! J'ai très mal, même après un massage. J'en ai marre de marcher comme un pingouin parce que les os de mon bassin travaillent, marre de courir aux WC toutes les 5 minutes, marre de marcher lentement, d'être essouflée, de ne plus pouvoir me tenir debout sans avoir mal aux jambes, de ne pas pouvoir m'assoire près de la table, de ne pas pouvoir m'allonger comme je le veux... et j'en passe ! Oui, mon bidou me manquera parfois, mais oui, je serais heureuse d'avoir enfin ma puce près de moi et de retrouver un semblant de mobilité "normale"...
Vendredi 4 septembre ... J - 15
Edit de 4h15 : Et non, je ne dors toujours pas, je tourne et je vire mais le sommeil ne vient pas... Hier, je me suis finalement (enfin) endormie à... 6h du matin ! Et cette fois-ci ? Mystère... Je vais être dans un de ces états pour le mariage de demain ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour enfin dormir. Quand je lis "J - 15", ça me fait tout drôle. C'est si peu ! L'accouchement approche si vite ! Je l'ai tellement attendu, pour enfin avoir ma fille dans mes bras. Et pourtant, là je dois vous avouer que ça me fait bizarre de me dire que quoi qu'il arrive, ça y est, le moment est bientôt là. Bientôt je pourrais toucher et contempler ma princesse ! $)
Edit de 23h25 : Bon ben voilà, en fait j'ai fait nuit blanche complète %)
J'ai attendu que mon chéri se lève, on a déjeuné ensemble sur le balcon, puis j'ai décidé de me rallonger vers 8h30. J'ai mis une heure environ pour m'endormir, puis je me suis à nouveau levée vers 12h30. Ce soir, j'espère vraiment dormir un peu, car demain, debout à 7h30 ! Va falloir se pomponer pour le mariage de mon meilleur ami ! Je vais essayer de me détendre avec une bonne douche, je me prépare, puis je vais chez le coiffeur, et ensuite on rejoint mes parents sur Istres pour manger avec eux, avant de partir ensemble au mariage :D
A part ça, ma puce bouge beaucoup ces deux derniers jours, elle ne s'arrête pas, et j'ai assez mal au ventre... Mais j'essaye de ne pas y penser, je lui ai demandé de ne pas venir avant dimanche après-midi !
Lundi 7 septembre ... J - 12
Je suis encore là ! :(
Samedi, j'étais vraiment contente, car j'ai pu assister au mariage de mon meilleur ami tranquillement, sans être malade ni rien... (au passage, c'était un magnifique mariage !). Je me suis vraiment bien amusée, bien plus que ce que je n'aurais pu l'imaginer (physiquement je veux dire). J'ai pas mal dansé, sauté et tout ^^
Mais rien du tout, je n'ai même pas eu un peu mal au ventre ! On s'est couchés à 5h du matin, et j'ai même plus ou moins "bien" dormi, je ne me suis réveillée que deux fois, puis levée vers midi.
Et hier, ça a été, j'étais dégoûtée... Moi qui pensais que ça activerait le début du travail ! Et aujourd'hui, ça va, j'ai juste un peu mal à l'estomac et aux cotes, comme d'habitude, mais pas plus. D'un côté tant mieux me direz vous, mais d'un autre... On dit souvent que le dernier mois semble le plus long, et c'est vrai. D'autant plus que la sage-femme, lorsque je l'avais vue il y a quasiment deux semaines, m'avait assuré que je n'irais pas jusqu'au terme. Je suis à seulement 12 jours du jour J, et très franchement, pour moi c'est pareil que le terme maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais aller jusqu'au bout !
Cela dit, comme je suis encore là, vous pouvez encore tenter les pronostics si ce n'est pas déjà fait... Nous verrons bien quand Laura se sera enfin décidée à sortir !
Mercredi 9 septembre ... J - 10
Laura se fait attendre... Je ne suis qu'à 10 petits jours de mon terme. Je me demande dans quel état je serais le jour J, niveau fatigue. Plus les jours passent, et plus j'ai mal au ventre, au bassin, au dos, à la tête... à cause de la fatigue qui augmente. Je sais, 10 jours, qu'est-ce que c'est ? Ca paraît si court et pourtant je vous assure que non ! Chaque heure qui passe me semble une éternité. Allez ma puce, bouge-toi !
Vendredi 11 septembre ... J - 8
Un petit coucou en passant pour vous dire que Laura bouge énormément ces derniers jours, bien plus que d'habitude. Quand se décidera-t-elle à sortir ? Mystère... Cela dit, nous sommes à une semaine du terme, il ne reste plus beaucoup de jours à tenir. Et très franchement, je suis contente rien que d'y penser, parce que j'en ai marre de la grossesse. Je l'aurais faite entièrement, malgré ce qu'ont pu dire plusieurs fois les sages-femmes (je devais accoucher "bien avant terme"). Enfin voilà, ma puce est bientôt là, c'est génial $)
Samedi 12 septembre ... J - 7
Hier soir j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir une fois de plus. J'avais si mal au ventre que je ne savais plus comment me mettre pour soulager les douleurs, même après un Spasfon... Et ma fille bouge sans arrêts, c'est une vraie pile électrique ces derniers jours. En ce moment même elle me déforme le ventre. Le hic c'est que ce n'est pas forcément très agréable, elle me fait mal aux cotes et au bassin... J'ai du mal à rester assise en étant droite, sa tête me gêne ^^
Enfin voilà pour les nouvelles. D'ailleurs, en parlant de nouvelles, lorsque le moment sera venu et que Laura se sera enfin décidée à sortir, personne ne vous donnera de nouvelles à ma place, il faudra donc attendre que je revienne de la maternité... Bonne soirée !
Dimanche 13 septembre ... J - 6
Edit de 23h55 : Je suis toujours là, fidèle au poste ! Laura se fait vraiment désirer ! Désolée que vous perdiez tous aux pronostics, moi-même j'aurais largement préféré avoir accouché il y a deux ou trois semaines, mais la petite ne semble pas être d'accord. Espérons seulement qu'elle arrivera "seule", car si le 19 je n'ai toujours pas accouché, on me fera la césarienne... et ça, je ne veux pas ! On me la proposée à partir du 5 septembre, je l'ai refusée et j'ai préféré attendre que ma fille vienne par voie naturelle (puisque mon bassin est assez large). Ca me mettrait en rage d'avoir fait la grossesse complète et de me taper dans tous les cas cette maudite césa :(
Lundi 14 septembre ... J - 5
Edit de 23h12 : Non, non non, Laura n'est toujours pas là. Et là, je dois vous avouer que ces derniers jours, je commence à un peu stresser. Jusqu'à il y a peu de temps, ça allait, mais là... Si ma puce n'est pas sortie le 19, on va me programmer la césa. Par pitié je n'ai vraiment pas envie de l'avoir, je ne saurais pas vous l'expliquer vraiment, ce serait trop long. Mais alors la césarienne, c'est pour moi... horrible !
Mardi 15 septembre ... J - 4
Edit de 14h00 : Laura n'aurait-elle pas compris qu'au bout de tant de semaines de grossesse il fallait... sortir ? :o
Je suis fatiguée de dormir aussi mal, d'autant plus que ces derniers temps j'ai à nouveau la migraine carabinée et c'est franchement désagréable. Quand je me couche, les heures défilent, je suis crevée et pourtant, je ne m'endors pas. J'ai du mal à me déplacer. Hier, on a un peu marché avec ma mère, pour faire les courses et acheter encore quelques bricoles pour la surprise que je prépare à Cyril (chuuut, il ne sait rien du tout :D), qu'il aura quand j'irais à la maternité, aller à l'ANPE pour ma formation par correspondance etc... Après j'ai fait une séance make-up avec ma mère pour cobaye, et mes parents m'ont ramenée chez moi. Sur le coup ça allait (sauf pour le bas ventre qui me lançait fort), mais après... J'avais vraiment mal aux hanches.
Vivement qu'elle sorte ! Certain(e)s ne comprennent peut-être pas ma réticence face à la césarienne, mais c'est quelque chose de mûrement réfléchi, ça a toujours été comme ça et ce n'est pas quelque chose qui a évolué depuis tout ce temps... sinon j'aurais ma fille depuis une dizaine de jours !
Edit de 17h15 : Le temps me semble long... Laura bouge bien, parfois elle ne s'arrête pas pendant au moins une demi heure... J'aime bien la sentir bouger, mais il y a des limites à tout, et surtout, il y a une fin à tout ! Mais pourquoi je n'accouche donc pas ??? Y aurait-il un problème du côté de Laura, aurait-elle des soucis pour descendre dans le bassin comme il le faudrait ? Est-ce que je devrais aller à la maternité pour voir si tout va bien (et tant qu'à faire vérifier mon col) ? Qu'en pensez-vous ???
Mercredi 16 septembre ... J - 3
Edit de 9h40 : Il pleut depuis hier soir, génial ! Ma petite va naître dans le mauvais temps... En plus je n'ai toujours pas de petite couverture pour elle, du coup je suis obligée de prévoir un grand plaid à moi pour la sortir de la maternité. Ah ça, c'est sûr, vu l'épaisseur (et surtout vu le nombre de fois où on va devoir le plier !), elle n'aura pas froid !
Bon voilà, encore là, je n'ai toujours pas accouché, et pourtant, j'ai vraiment tout essayé jusqu'au dernier moment. Aujourd'hui même, j'ai encore fait les vitres, et ce week-end j'avais déjà fait le ménage. Je me bouge, mais que voulez-vous... J'aimerais bien aller à la maternité aujourd'hui, mais ma mère et ma grand-mère viennent me voir cette après-midi et vont déjà devoir m'emmener à la banque, je me vois mal leur dire de faire encore le taxi pour aller à la mater, surtout en sachant qu'on va devoir y rester 2h au moins à cause du monito.
Cela dit, j'aimerais sincèrement y aller... Pour vérifier que tout va bien (le coeur de Laura, le travail...) et voir où en est mon col, s'il travaille bien etc... J'ai vraiment peur que mon col ne vienne pas à maturation assez vite. S'il est trop lent, c'est la césa assurée ! Bouhhh non par pitiééé ! :(
Edit de 22h55 : J'ai eu quelques micros saignements rosés (vraiment rikiki et très peu), mais dans le doute je viens d'appeler le service de maternité. La personne que j'ai eu m'a conseillé de venir pour me faire visiter, car ça pourrait peut-être être la poche qui est fissurée. Mais comme je n'ai pas de voiture, je vais devoir attendre que ma mère m'y emmène seulement demain après-midi. Espérons qu'on m'annonce une "bonne nouvelle " (travail en cours, maturation du col etc...).
Jeudi 17 septembre ... J - 2
Edit de 8h05 : Bon ben me voilà à 2 jours seulement du terme... Cette après-midi, ma mère m'emmène à la maternité. Mais je n'ai plus ces micros tâches de sang rosé, alors est-ce que ça en vaut finalement la peine ? Ca m'embête que ma mère fasse le déplacement jusqu'à chez moi (nous n'habitons pas la même ville), et m'emmène encore dans une autre ville pour une simple vérification... Surtout qu'à mon avis on va me garder pour un monito et une fois de plus, on va être dans cette minuscule pièce sans fenêtre, surchauffée, à s'ennuyer pendant 1h30 à 2h au moins. C'est vrai que je suis assez impatiente, ou curieuse même, de savoir où en est mon col. Mais quelque part j'ai peur d'être déçue, qu'on me dise que depuis la dernière fois mon col n'a pas bougé (ouvert à 1,5 le 26 août, et à 2 dans la nuit du 31 août au 1er septembre).
Et puis, même si j'ai mal au ventre et parfois dans le bassin, ça ne veut pas forcément dire que "c'est le moment", sinon j'aurais déjà accouché depuis un bon moment ! Par contre je vais en profiter pour leur parler de cette sensation de brûlure que j'ai sur la peau au niveau du diaphragme, nous verrons bien !
Edit de 19h30 : Me voilà de retour de la maternité. On est arrivées avec ma mère vers 16h40, et je n'ai été prise qu'une bonne heure après. La sage-femme m'a posé des questions, puis m'a visitée. Elle m'a dit que mon col était complètement remonté, qu'il était court et bien mou, que le travail était en cours, et que j'étais ouverte à "2,5". Moué... Pas beaucoup d'évolution n'est-ce pas ? A peine un "demi doigt" (humm j'adore dire ça) de plus en tout de même 16 jours (et à 2 petits jours du terme). On m'a fait un test pour voir si je n'avais pas perdu de liquide, négatif. Puis monito pendant un certain temps assez long, j'avais des contractions régulières, parfois assez douloureuses, mais sans plus. Les sages-femmes sont revenues me voir après s'être concertées avec l'un des gynécologue de l'hôpital qui se charge généralement des accouchements de sièges. Si je n'ai pas accouché ces jours-ci, on me fait la césa en début de semaine (j'ai la date et l'heure exactes).
Voilà un verdict que je ne souhaitais pas entendre. Ca me mine le moral mais à un point. On a beau essayer de me rassurer, je reste sur ma position. Il n'y a rien de plus barbare qu'une césa. Je suis sincèrement dégoûtée d'avoir autant souffert ces derniers temps, et pour rien. D'avoir tout tenté ne serait-ce que pour accélérer un petit peu la maturation du col, pour rien également. D'avoir espéré qu'elle se retourne, pour rien aussi... Enfin voilà, j'ai beau me dire que dans quelques jours j'ai ma fille avec moi, je n'arrive pas à en être assez heureuse...
matteo-24, Posté le samedi 19 septembre 2009 15:34
Aller deux jours sans connection!!! Je suppose et JESPERE que Laura s'est enfin decider!!! Je croise les doigts et j'espere que ca c'est bien passer!